menu
« Du fait que le patient apporte un contenu activé de l’inconscient au médecin, le matériau inconscient correspondant se trouve également constellé chez celui-ci, par un effet d’induction qui naît toujours plus ou moins de projections."

Psychologie du transfert, Paris, 1952, Albin Michel, p 29.

L'offre de l'APPJ

lire

Les principes qui animent l'esprit de notre projet  

Suivant l'esprit et les valeurs qui l'animent, l'APPJ se veut autant un lieu de partage que de transmission et de formation permanente pour ses membres.

Chaque membre de l'APPJ se situe dans un processus de formation permanente et prend également part activement aux offres d'activités théorico-cliniques et de partage d'expériences.

L’évaluation des besoins et des demandes se réalise dans une auto évaluation, accompagnée par le Conseil de Formation et le Conseil d’Admission.

Chaque membre de l'APPJ s'inscrit dans un processus de formation permanente pour lui-même et ses collègues.
 

Les jalons de notre projet

lire

Les souhaits et la demande, l'offre, les propositions concrètes, les actions concrètes

Chaque membre de l’APPJ et en particulier les membres en cours d’affiliation qui souhaitent s’inscrire dans un parcours jalonné par des activités théorico-cliniques et des partages d'expériences, après avoir procédé à l’autoévaluation de leurs besoins, avec l’accompagnement des Conseils de Formation et/ou d’Admission, peut formuler des demandes au Conseil de Formation.

Chaque membre de l’APPJ propose au Conseil de Formation ce qu’il aimerait transmettre à ses collègues.

Le Conseil de Formation informe chaque membre de l’APPJ des demandes et des offres et recueille les propositions concrètes d’action formulées par les membres.

Le Conseil de Formation établit un calendrier des actions qui en découlent et propose la logistique pour les accompagner.

Les visiteurs du site pourraient souhaiter aussi telle ou telle conférences cours etc…et en faire part au webmestre, qui transmet le souhait exprimé au Conseil de Formation, pour l’organisation qui peut s’en suivre.